A la uneActualitésEconomie

LONDRES Yvan Lachaud fait plier Ryanair

La ligne Nîmes-Londres de l'aéroport Nîmes-Garons est rétablie.

Après nos révélations sur le risque de voir la ligne aérienne Nîmes-Londres supprimée après le mois d'octobre, Yvan Lachaud, le président de Nîmes métropole n’a pas laissé traîné l’affaire.

Dans un communiqué de presse, l'Agglo de Nîmes fait savoir que « alors que Ryanair avait mis en cause de manière unilatérale le programme ''hiver'' sur Londres, une réaction immédiate de Nîmes métropole a permis de rétablir la situation. Yvan Lachaud a saisi M. Schnoebelen, le président d’Edeis, la société qui gère l’aéroport de Nîmes Garons. Ce dernier a pu régler le problème en intervenant au plus haut niveau. À la suite de discussions franches, le programme "hiver" sur Londres a été rétabli. Il reste à l’identique de 2017. Soit deux fréquences par semaine, les lundi et vendredi, du 2 novembre 2018 au 27 mars 2019. Une seule différence, mais elle est notable, c’est que l’aéroport anglais desservi sera celui de Stansted. » Yvan Lachaud s’en réjouit puisque « Stansted permet une accessibilité directe sur Londres par train depuis l’aérogare ».

À noter que les réservations seront ouvertes dans la journée sur le site de Ryanair. Selon la direction de l’aéroport nîmois, le trafic Ryanair à la fin août « est en progression de 11 % depuis le début de l’année, malgré la suspension de la ligne de Liverpool cet été, à la suite des mouvements sociaux au sein de Ryanair et concernant tout particulièrement le manque de pilotes ».

Une rencontre entre la direction de Ryanair à Dublin et les présidents d’Edeis et de Nîmes métropole est prévue dans les semaines à venir.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité