ActualitésSociété

TOROS Juan Bautista, c’est l’histoire d’un homme

Brindis au ciel pour le premier duel de Juan Bautista (Photo Anthony Maurin).
Passe de poitrine de l'Arlésien et toro aérien (Photo Anthony Maurin).

C'est bientôt la feria d'Arles et à l'occasion de la fin de la saison taurine 2018, Juan Bautista va faire un petit bilan de sa carrière. Aujourd'hui grand matador de toros et directeur des arènes d'Arles, sa ville, l'homme avance dans un milieu qui recule.

Petite coupette bien méritée (Photo Anthony Maurin).

Voilà plus de dix ans qu'il est revenu aux affaires après avoir voulu prendre une petite retraite pour ne pas trahir l'aficion de ses supporters. Depuis son retour, les grandes portes madrilènes se sont ouvertes, comme tant d'autres d'ailleurs. En effet, seront évoqués ses vingt ans d’alternative et plus particulièrement ses hauts et ses bas.

El Juli et Juan Bautista (Photo Anthony Maurin).

À cette occasion, lui seront remis les trophées attribués au matador de toros triomphateur de la saison taurine 2017 dans le Sud-Est par l’association des Critiques taurins de France. En plus de celui-là, l'Arlésien pourra compter sur le titre de l'auteur de la meilleure faena réalisée lors de la saison taurine 2017 en France par le site Actu Toro. Enfin, c'est le Trophée César Girón, décerné au triomphateur de la feria de Pâques 2018 par le Club taurin Paul Ricard d’Arles, qui viendra garnir l'étagère à trophées de Juan Bautista. Rendez-vous samedi à 11h à l'hôtel Jules-César... évidemment.

Publicité
Publicité
Publicité

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité