A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Savanier, miracle et changement d’heure : le best of des commentaires de la semaine

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

(Giphy / DR)

C’est la rentrée pour le Samedi de rire ! Nouvelle saison, même recette : un florilège bio (*) des meilleurs commentaires laissés sur notre page Facebook cette semaine, assaisonné comme il se doit d’un peu de mauvais esprit. Cette semaine, on se penche sur la suspension pour cinq matches du milieu du Nîmes Olympique Téji Savanier, sur un prétendu miracle graulen et enfin sur le sujet le plus polémique du moment : le changement d’heure.

« On dérange apparement »

C’est peu dire que le match opposant le Nîmes Olympique au Paris-Saint-Germain samedi dernier au Costières a été musclé. Fidèles à eux-mêmes, les Crocos ne se sont pas laissés marcher sur les pieds par les stars parisiennes et malgré la défaite ont posé pas mal de problèmes aux joueurs de Tuchel. Un engagement musclé, peut-être un peu trop par moments, comme sur la faute commise par Savanier sur M'bappé qui a provoqué un mouvement d’humeur du jeune champion du monde et l’expulsion des deux joueurs.

La commission de discipline de la Ligue est passée cette semaine, et a collé trois matches de suspension à M'bappé et cinq à Savanier. Une sanction qui passe mal à Nîmes : « ridicule et même risible....les représentants de la ligue devraient boire avec modération ! », lance Pascal, quand Françoise pose LA question, à savoir « Pourquoi pas la même sanction pour chacun ? Les Nimois sont ils condamnes à l injustice ? » La réponse ? « On dérange apparement », croit savoir Christian. Pour Cyril, « La Ligue est un nid de corrompus », et le NO la victime d’un traitement de faveur qui serait réservé au riche PSG. Précisons qu’il ne s’agit que de supputations, et que de toute façon il en faudra plus que ça pour démoraliser nos Crocos. D’ailleurs, Comme Bach le sait, c’est écrit : « nimes gagnera au parc ».

« Miraaaaaaaaaaaaaaaaacle !!! »

Comment reconnaît-on une lectrice qui ne lit que le titre d’une lectrice qui lit l’article ? Facile : la lectrice qui ne lit que le titre crie au « Miraaaaaaaaaaaaaaaaacle !!! », comme Danielle ou, comme Élodie, avance déjà que la station balnéaire gardoise serait déjà « le nouveau lourdes », sur le post Facebook de l’article titré « GRAU-DU-ROI En fauteuil roulant, il se lève et poignarde un homme ». Quant à la lectrice qui lit l’article, comme Marie-Laure, elle se contente de casser le délire des deux premières : « Ce qui est sympa se sont les gens qui commentent sans lire.. Le mec est en fauteuil parce qu' il est unijambiste.. C Est d un drooooole.. Mais bon..avec ou sans appuis..il est probablement cinglé.. » Sachez-le.

« Décaler d'une 1/2 heure pour satisfaire tout le monde …. »

Enfin, on termine ce Samedi de rire avec le changement d’heure, que la Commission européenne propose de supprimer. Toujours à l’affût des sujets brûlants du moment, nous vous avons demandé si vous étiez pour ou contre la suppression du changement d’heure, et le résultat est sans appel : à plus de 80 %, c’est oui. Seulement voilà : une fois qu’on a dit ça, reste une autre épineuse question. Doit on rester à l’heure d’été, ou à l’heure d’hiver ? Là, il y a match. Heureusement, Mag a une solution simple, pragmatique et disruptive : « Décaler d'une 1/2 heure pour satisfaire tout le monde …. » Fallait y penser.

Fallait y penser (Giphy)

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

(*) Les commentaires sont garantis sans pesticides et conformes à leur orthographe d’origine.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité