Brèves

SAINT-QUENTIN-LA-POTERIE Les écoles vont découvrir les « aventures de Ti’Frice »

Toute cette semaine, à la salle polyvalente de Saint-Quentin-la-Poterie, huit classes maternelles et élémentaires, des familles et plusieurs groupes de centres de loisirs viendront découvrir les « aventures de Ti’Frice ».

Cette grande exposition bucco-dentaire a été construite par l’Assurance maladie du Gard et ses partenaires, en vue de faire évoluer les comportements en matière de santé bucco-dentaire.

Pour que les bonnes habitudes en matière de santé bucco-dentaire se prennent dès le plus jeune âge, l’Assurance maladie du Gard, avec le soutien de l’Éducation nationale et de l’UFSBD (Union française pour la santé bucco-dentaire) a lancé une grande exposition itinérante sur l’hygiène bucco-dentaire, à l’attention des jeunes gardois et qui a vocation à se déployer dans les différentes villes du département.

Mise en scène autour d’une histoire amusante et d’un personnage nommé Ti’Frice, cette exposition conduit les enfants de 5 à 12 ans à la découverte de 6 ateliers ludiques. Sur chaque atelier, l’enfant se voit confier une mission par Ti’Frice pour qu’au fil de l’aventure, il apprenne à prendre soin de ses dents et devienne acteur futur de sa santé. L’exposition a débuté sa tournée à Nîmes, Chemin-Bas d’Avignon, le 13 novembre dernier et a parcouru le département tout au long de l’année scolaire se déployant dans plus de 20 villes et quartiers du Gard.

De La Grand-Combe à Milhaud, en passant par Manduel ou encore Beaucaire, au total, ce sont plus 7 500 enfants qui ont pu découvrir les aventures de Ti’Frice avec leur classe ou leur famille avec des retours très enthousiastes ! Fière du succès obtenu, l’Assurance maladie du Gard a renouvelé l’expérience cette année 2018-2019 et débute sa tournée à Saint-Quentin-la-Poterie.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité