ActualitésSociété

NÎMES 3e Castorade : 610 euros pour Music Passion Parkinson !

La vente aux enchères du couteau a été vitre tranchée...

Les principaux acteurs de cette vente aux enchères caritatives. De gauche à droite, le jeune torero nîmois Rafi Raucoule, alias El Rafi, le président de l'association Alain Marin, le peintre Román, l'hôte de la soirée et coutellier Jérôme Domingo, et Annie Labrosse, a qui a été adjugée le couteau (Photo : DR)

Des sourires et des lames ! Mercredi soir la Castorade, une vente aux enchères initiée par le coutellier nîmois Jérôme Domingo pour venir en aide à l'association Music Passion Parkinson, a connu un vrai succès populaire et... pécuniaire.

En effet, pour cette 3e édition, les enchérisseurs se sont montrés particulièrement généreux. Après dépouillement des bulletins collectés dans l'urne par El Rafi, parrain de la soirée, et Jérôme Domingo, c'est celui placé par Annie Labrosse qui laissait apparaître l'enchère la plus importante avec 510 euros. C'est donc elle qui est repartie avec l'exemplaire unique de ce "Nîmois n°2010" forgé par le coutelier de la rue Saint Castor et dont le manche a été finement orné d'une décoration originale par le peintre Román.

Sweet Sweet Bulb a assuré le volet musical de la soirée (Photo : DR)

La soixantaine de personnes présente a elle aussi mis la main à la poche pour abonder la collecte du jour en joutant 120 euros euros supplémentaires qui iront garnir l'escarcelle de l'association Music Passion Parkinson. L'altruiste structure chère au président Alain Marin rassemble des fonds pour financer la recherche sur cette maladie. La soirée s'est terminée en musique avec la prestation du trio Sweet Sweet Bulb, lui aussi particulièrement... affûté.

Philippe GAVILLET de PENEY

Contact Music Passion Parkinson : 10 rue des Églantiers. 30132 Caissargues ou Facebook. Site de l'association http://zicpassionparkinson.jimdo.com/

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité