Actualités

COURRY Les habitants appelés aux urnes le 14 octobre

Image d'illustration

Suite au décès du maire, Jacques Sanphilippo, en août, des élections municipales sont organisées à Courry le dimanche 14 octobre et s'il y a lieu, pour un second tour, le dimanche 21 octobre.

Il s'agit de procéder à l’élection, pour la durée du mandat restant à courir, de trois conseillers municipaux. Les déclarations de candidature seront déposées à la sous-préfecture d’Alès, pôle des collectivités territoriales et du développement local, 3 boulevard Louis Blanc à Alès :

- pour le premier tour de scrutin : du lundi 24 septembre au mercredi 26 septembre 2018 de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures, et le jeudi 27 septembre de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures (clôture).

- en cas de second tour, et uniquement si le nombre de candidats présent au premier tour était inférieur à trois : le lundi 15 octobre de 14 heures à 16 heures et le mardi 16 octobre de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures (clôture).

Les candidats doivent obligatoirement déposer une déclaration individuelle de candidature. Les candidats non élus au premier tour sont automatiquement candidats au second tour. Le dépôt des candidatures pour le second tour sera ouvert uniquement si le nombre de candidats au premier tour est inférieur au nombre de sièges à pourvoir. La déclaration individuelle de candidature doit être rédigée sur un imprimé CERFA n°14996*02, téléchargeable sur en cliquant ici.

Le scrutin sera ouvert le dimanche 14 octobre 2018 (et le dimanche 21 octobre s’il y a lieu) à huit heures et clos à dix-huit heures.La campagne sera ouverte, pour le premier tour, le lundi 1er octobre 2018 à zéro heure et sera close le samedi 13 octobre 2018 à minuit. En cas de second tour, la campagne sera ouverte le lundi 15 octobre 2018 à zéro heure et sera close le samedi 20 octobre 2018 à minuit. Le début de l’interdiction de distribution de documents électoraux est prévu le samedi 13 octobre 2018 à zéro heure et en cas de second tour, le samedi 20 octobre à zéro heure.

Toutes les informations relatives à l’organisation de ces élections sont en ligne sur le site internet de la préfecture.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité