A la uneFootballHandballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 17 septembre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

À Bordeaux, de nombreux clubs avaient envoyé des observateurs. La Ligue 1 était représentée par l'Amiens SC, l’AS Saint-Étienne, le Stade Rennais et l’En Avant de Guingamp. Des clubs étrangers étaient également présents, avec les Espagnols de l’Atlético Madrid et d'Eibar ainsi que les Anglais de Newcastle United et Southampton.

Les Girondins de Bordeaux réussissent à Baptiste Guillaume, l’attaquant des Crocos. Au Matmut Atlantique, Il a marqué son premier but sous les couleurs Nîmoises. C’est un soulagement pour l’avant-centre qui n’avait plus fait tremblé des filets, en L1, depuis plus d’un an. La dernière fois, c’était le 6 août 2017 (2-2 au stade Raymond Kopa), avec le SCO d’Angers contre…Bordeaux.

Ce Bordeaux – Nîmes Olympique a attiré 15 895 spectateurs. C’est peu pour un stade d’une capacité de 41 458 places. C’est la plus mauvaise affluence des Girondins à domicile cette saison. En revanche, jamais depuis le début du championnat, les Crocos n’avaient joué devant autant de monde.

USAM

La vente des places pour le match entre Nîmes et le PSG, ouvrira ce mardi à 20h sur la billetterie en ligne de l’USAM. À 16h, une vente flash aura lieu chez Cultura et Sport 2000. Le choc de la 4e journée de Lidl Starligue se disputera le mercredi 26 septembre à 18h au Parnasse. Pour cette rencontre de gala le tarif unique est de 17€.

RCN

Gaëtan Chagnaud, le demi d’ouverture nîmois s’est blessé lors du match à Rodez, ce week-end (photo Armand Veron / RCN)

Les blessés s’accumulent au Rugby Club Nîmois. Après le coup aux côtes reçu par le demi de mêlée Julien Berger et le nez cassé du centre Charles Robbe, l’infirmerie se remplit encore. C’est le demi d’ouverture, Gaëtan Chagnaud, qui a été touché ce dimanche lors de la rencontre à Rodez (27-27). Du côté du staff nîmois, on craint une blessure au ligament croisé latéral. Le verdict des examens tombera dans la soirée ou mardi matin.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité