A la uneActualitésEconomie

LE 7H50 d’Alain Weill : « Le Gard est une grande source de motivation pour les équipes de SFR »

Alain Weill le patron d'Alice-SFR sera au Pont du Gard ce lundi pour signer la convention de partenariat avec le Département dans le cadre du très haut débit. Il est l'invité exceptionnel de notre 7h50 ce matin.

© Visual Press Agency

Objectif Gard : Vous êtes dans le Gard ce lundi pour signer la convention dans le cadre du déploiement du "Très Haut Débit" dans le Gard. Est-ce que vous êtes un patron heureux après avoir remporté ce joli marché gardois ?

Alain Weill : Oui, très heureux. À deux titres au moins. Parce que cela se passe dans le Gard et que ce territoire est d’une telle diversité et beauté que c’est une grande source de motivation pour les équipes de SFR et pour moi-même que d’accompagner le Département dans un projet qui va encore en renforcer l’attractivité. C’est un projet collectif, structurant, qui aura un impact réel sur la vie des gens, des entreprises. Et pour longtemps... Aux côtés du conseil départemental, nous nous y engageons avec force, enthousiasme et sens des responsabilités. Heureux aussi parce que SFR est un partenaire historique des collectivités. Depuis 2001 déjà notre groupe accompagne plus de trente délégations de service public (DSP) comme celle-ci en France. C’est à chaque fois un grand honneur que d’être retenu pour déployer et gérer ces réseaux qui sont d’initiative publique.

Le groupe Altice-SFR est extrêmement présent sur le marché du très haut débit partout en France. Quelle est votre stratégie globale dans ce domaine ?

Le "Très Haut Débit" c’est l’avenir. C’est pourquoi nous avons investi massivement pour le déployer partout en France. Beaucoup ne le savent pas encore mais avec plus de 11,5 millions de foyers, de logements ou locaux professionnels, éligibles à la fibre (FTTB ou FTTH), SFR dispose aujourd’hui déjà de la première infrastructure "Très Haut Débit" de France. Devant celle de l’opérateur historique. Le déploiement de la fibre dans les territoires demeure plus que jamais une priorité pour nous.

Vous avez entrepris une démarche pertinente en investissant dans des contenus à forte valeur ajoutée (fiction, sport…) pour devenir aujourd’hui un acteur incontournable sur le marché de la convergence réseau-contenu. Pourquoi ce choix ?

Cette convergence entre télécoms et contenus est très concrète pour nous : elle permet d’offrir à nos clients le meilleur des contenus n’importe où, n’importe quand, sur n’importe quel écran fixe ou mobile. À travers SFR,  2e opérateur français, Altice France est un acteur des télécoms au service de 22 millions de clients. Altice France est également un groupe médias de premier plan avec quatorze chaînes de télévisions, deux radios, cinq titres de presse, autour de marques que vous connaissez bien comme BFM, RMC, les journaux Libération ou encore L’Express. Que ce soit à travers le kiosque numérique de SFR, le portefeuille des droits sportifs qu’on a acquis (en foot par exemple : la Ligue des champions, la Ligue Europa, la Premier League anglaise) et qui sont disponibles sur RMC Sport, ou encore avec la production, le financement ou l’achat de contenus originaux et exclusifs. Nous sommes en train d’inventer de nouveaux modèles d’édition et de distribution des contenus ouverts à tous. C’est juste passionnant.

Propos recueillis par Abdel Samari

A suivre dans la matinée sur ObjectifGard : l'interview du président du Gard Denis Bouad qui revient sur le choix de l'opérateur et ce projet d'envergure pour le Gard.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “LE 7H50 d’Alain Weill : « Le Gard est une grande source de motivation pour les équipes de SFR »”

  1. la fibre au pied de l’immeuble et ensuite un réseau pourri en coaxial , avec des répartiteurs de 20 ans d’age .Pour moi la poste SFR-NUMERICABLE c’est fini en décembre , je prendrais un opérateur avec la fibre complète arrivant dans l’appartement donc avec un débit fiable .Exclus tout les sous traitant de sfr qui font de belles promesses mensongères , (pour ma part La Poste )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité