Faits Divers

ALES Arrêté pour tentative d’extorsion car sa petite amie lui coûte trop cher !

Alès (Photo d'archives : Élodie Boschet/Objectif Gard)
Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Un jeune Alésien, âgé de 19 ans, a été interpellé lundi matin et placé en garde à vue au commissariat de la ville pour une tentative d'extorsion de fonds.

Il a essayé de récupérer de l'argent sous les menaces auprès de son copain de foyer. Les faits se sont déroulés dans un établissement venant en aide aux jeunes adultes en difficulté de la région d'Alès, hier vers 8h30. L'agresseur a serré le cou de son "ami", avant de le menacer d'un couteau de cuisine sous la gorge s'il ne lui donnait pas la totalité de son allocation mensuelle. La victime, âgée d'une vingtaine d'années, a appelé les services de police qui sont venus chercher le suspect. Ce dernier a rapidement avoué la tentative d'extorsion, en expliquant aux enquêteurs comme justification de son passage à l'acte : " ma copine me coûte un max". Il doit être présenté au parquet d'Alès, ce mardi, en vue d'une CRPC, une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, puisque le mis en cause a reconnu la totalité des menaces.

Publicité
Publicité
Publicité

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité