Actualités

ALÈS Démolition du bâtiment de France Télécom

Démolition du bâtiment de France Télécom rue Albert Ier à Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Depuis lundi, et comme prévu dans le cadre de l'action n°29 des États généraux du cœur de ville, la démolition de l'ancien bâtiment de France Télécom a démarré dans le centre-ville alésien. La disparition de la structure de la rue Albert Ier devrait permettre la création d'un cheminement piéton entre la place des Martyrs et la place du général Leclerc.

À partir de demain, une pelle mécanique de grande envergure commencera à découper la partie centrale du bâtiment, côté place des Martyrs. Des pneus munis de bacs en acier seront installés pour amortir la chute des gravats. Un brumisateur sera mis en place pour limiter les émissions de poussière et une lance à eau interviendra en deuxième rideau si la poussière passe la barrière des brumisateurs. La démolition et l’évacuation des matériaux sont prévues jusqu’au 5 octobre. Du 8 octobre jusqu’au début du mois de novembre, les façades vitrées du nouveau passage créé seront installées, de part et d’autre de la partie centrale démolie. Les deux bâtiments subsistants seront nettoyés par hydro gommage à partir d’une nacelle. La fin du chantier est prévue en 2019.

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité