Faits Divers

NÎMES Condamné pour avoir insulté un pompier venu lui porter secours

Pompiers secours (Photo archive Anthony Maurin).

Le 18 février 2018, alors qu’ils intervenaient sur un accident de la circulation, le conducteur a insulté les sapeurs-pompiers du centre de secours principal de Vauvert qui lui portaient secours.

Il a a également tenté de jeter un objet au visage d’un des intervenants, affirme dans un communiqué de presse les pompiers du Gard : "Le Sdis, ainsi qu’un sapeur-pompier copieusement insulté lors de cette interventionn ont déposé plainte". Le prévenu a reconnu les insultes et il a été jugé dans le cadre de la procédure de reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), lundi. Il a écopé de cinq amendes pour les cinq contraventions qui lui étaient reprochées, de 6 mois de suspension de permis de conduire et d'un mois d’emprisonnement avec sursis.

"Lors de l’audience sur intérêts civils, les constitutions de partie civile des sapeurs-pompiers et du Sdis ont été jugées recevables et ont permis d’obtenir des dommages et intérêts. Le Sdis du Gard et son conseil d’administration déplorent les agressions envers les sapeurs-pompiers et se félicitent de cette décision de justice", complète la direction des secouristes gardois.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité