A la uneActualités

ALÈS Coupure téléphonie fixe : deux tiers des lignes rétablies

Les équipes d'Orange ont rétabli les deux tiers des lignes.

Orange sort ses lignes de l'eau...

Les équipes d'Orange ont rétabli les deux tiers des lignes.

1 200 lignes de téléphonie fixe ont accidentellement été coupées, hier, lors des travaux de démolition de l'ancien bâtiment de France Télécom. Ce jeudi, deux tiers des lignes ont été rétablies.

Grâce aux travaux effectués depuis mercredi en fin d’après-midi par les équipes d’Orange, 800 des 1 200 lignes de téléphone fixe, interrompues suite à infiltrations d’eau, sont déjà rétablies.Toutes les lignes des clients professionnels sont réparées. Après avoir maîtrisé les risques liés à la présence d’humidité à proximité des installations d’énergie électrique, les équipes ont démarré leurs diagnostics des dégâts et les réparations. Les experts d’Orange poursuivent leur travail afin de rétablir les lignes restantes d’ici vendredi 21 septembre en fin de soirée, voire samedi matin.

Pour rappel, ce sont les travaux de démolition de l'ancien bâtiment de France Télécom réalisés par une entreprise de travaux publics près d’un central Orange qui ont entraîné l’interruption de 1 200 lignes de téléphone fixe (1 040 particuliers, 160 professionnels) le 18 septembre en soirée.

Publicité
Publicité
Publicité

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité