A la uneSports Gard

GRAU-DU-ROI Fise Xperience 2018 : dernier événement glisse de l’été en Méditerranée

Kiteboard, Wakesurf et BMX Flat : 3 compétitions officielles et tous les as du 26 au 30 septembre !

 

Kite Fise Experience 2018

Au Grau-du-Roi l'été joue les prolongations pour la dernière étape du FISE XPERIENCE 2018 Du 26 au 30 septembre. Une rentrée en mode plage et action. Ça tombe bien la période promet encore de belles journées d'été indien, idéal pour profiter d'un évènement les pieds dans le sable et la tête au soleil avec du haut, du très haut niveau de compétitions. Que ce soit en Kiteboard, en Wakesurf ou en BMX Flat les tops riders de chaque discipline seront présents. Cocorico, les français dominent ces disciplines. On en profite pour voir de prêt nos frenchies du freestyle.

 3 Compétitions officielles

 Championnat de France de Kiteboard freestyle 2018

fise-xperience au Grau-du-Roi

Des airs de Coupe du monde : les meilleurs pros riders mondiaux sont français et pour la plupart jouent à domicile, sur leur « home spot ». Seb Garat double champion du monde de Kiteboard Freestyle et quadruple champion de France qui domine toujours sa discipline, pose sa board et enfile son lycra d'organisateur du Championnat de France junior et sénior. Ça tombe bien, les meilleurs athlètes de Kiteboard freestyle sont français et il les coache toute l'année. Les seniors sont dans le top 10 mondial et les juniors sont archi prêts à prendre la relève. Le niveau monte chaque année. Le format de course évolue pour assurer le show.

Dernière étape de la Coupe du monde de Wakesurf 2018.

Kite board Free style Fise 2016

Une discipline en pleine explosion et une vague parfaite ... en méditerranée ! Une étape française qui rassemble les meilleurs riders amateurs et professionnels internationaux sur 22 étapes à travers 10 pays, dont la finale se déroulera aux Etats Unis. Cette discipline est une variante du surf. Le rider surfe les vagues produites par le bateau qui le tracte. À la différence du wakeboard, la planche ne dispose pas de chausses, les pieds ne sont pas attachés : plus de sensations de liberté mais avec plus de difficultés dans la pratique.

Dernière étape de la Coupe de France de BMX Flat 2018.

-home-fise-sd-photos-www-fise-2016-hd-fise-20160909121905-8796_0

Une discipline « urban street » et spectaculaire dans l'ADN du FISE. Le BMX Flat est la discipline la plus artistique des sports urbains. Les riders combinent compétences, équilibre et créativité pour effectuer une forme de danse avec leur vélo. Particulièrement visuelle et accessible pour les non-initiés, la discipline est un incontournable du FISE.

Le programme complet : www.letsgrau.com

 

 

 

 

 

 

 

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité