ActualitésSociété

SAINT-GILLES L’emploi en première ligne

La ville de Saint-Gilles et Pôle emploi organisent, du 1er au 5 octobre, la Semaine de l’emploi où tous les acteurs locaux de la recherche d’emploi seront réunis pour des rencontres, des perspectives d’emploi, des visites d’entreprises, un café de la création d’entreprises et une conférence sur l’état des lieux du marché.

Les forums de l’emploi, qui consistent à mettre en lien direct recruteurs et demandeurs d'emploi, connaissent un vif succès. C’est en s’inspirant de ce modèle que Xavier Perret, adjoint au maire délégué à l’économie, à l’emploi, à l’agriculture et à la communication de la ville de Saint-Gilles, a souhaité organiser une semaine de l’emploi pour coordonner, sur place, tous les acteurs locaux de la recherche d’emploi.

L’établissement public Pôle emploi, partenaire au long court de la municipalité, est partie prenante du projet et met à disposition ses professionnels de l’accompagnement vers l’emploi. Formation, insertion, rémunération, etc., n’auront plus de secret pour les candidats. Les chefs d’entreprises s’impliquent également puisqu’il y aura des visites d’entreprises, ainsi qu’une conférence-débat où leur sera présenté l’état des lieux du marché. Enfin, pour ceux qui veulent se lancer, le Crédit Agricole, la CCI et la CMA seront là pour accompagner à la création d’entreprises.

Le 1er octobre, les curieux pourront avoir accès aux informations sur les différentes formations proposées, rencontrer les centres de formation, s'informer sur la rémunération pendant la formation, s'inscrire aux actions de formation à venir en lien avec les métiers recherchés sur votre territoire ou tout simplement s'inscrire aux visites d’entreprises. Le 2 octobre place à un Café de la création et découverte des métiers porteurs. Les 3 et 4, visite d'entreprises et Rencontres pour l'emploi, et le 5 octobre, le marché local pour l'emploi sera débattu à 11h.

Si vous souhaitez participer à une ou plusieurs de ces actions et activités, rendez-vous est pris le lundi 1er octobre à 14h à la salle polyvalente Robert Marchand pour découvrir le programme définitif et vous inscrire.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité