ActualitésCulture

BEAUCAIRE « Les yeux dans les yeux » : délit de belle gueule !

La 5e édition de Regart's expose une collection de portraits.

Affiche exposition Beaucaire, les yeux dans les yeux (détail de l'affiche)

L’exposition « Beaucaire, les yeux dans les yeux » est le résultat d'un projet participatif initié en 2017 par le photographe David Bascuñana. Un projet dédié aux Beaucairois. 

Chaque portrait, réalisé les yeux dans les yeux, est accompagné d’une légende avec le prénom de la personne photographiée, son quartier et le nombre d'années de résidence ainsi qu’une pensée écrite sur sa ville.

Avec le consentement de l’artiste, le service Culture et Patrimoine, Ville d'art et d'histoire de la Communauté de communes Beaucaire Terre d’Argence a souhaité poursuivre plus largement ce projet en 2018. Notamment avec la mise en place, pour les habitants de Beaucaire, de plusieurs visites guidées intitulées « Mémoires de quartier », la programmation de trois ateliers artistiques « Comment photographier avec son téléphone portable » animés par le photographe, la suite de l’exposition « Beaucaire, les yeux dans les yeux » et l’édition d’un catalogue.

Cette exposition, présentée à la Maison du tourisme et du patrimoine de Beaucaire du 28 septembre  au 28 décembre 2018, est le cinquième rendez-vous de l’action « Reg’Arts d’artistes de la Terre d’Argence ». Elle s’inscrit également dans le cadre d’un projet « Contrat de Ville » soutenu financièrement par le Commissariat général à l’égalité des territoires et le Conseil départemental du Gard. À voir à la maison du tourisme de Baucaire, 8 Rue Victor Hugo. Téléphone : 04 66 59 26 57. Entrée libre.

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité