Faits Divers

BAGNOLS Un an avec sursis après un accident mortel de moto

Dans la salle d'audience du tribunal correctionnel de Nîmes. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Un ressortissant Allemand de 48 ans a été condamné, vendredi matin, par le tribunal correctionnel de Nîmes a un an de prison avec sursis et 4 000 euros d'amende.

Il a été sanctionné pour "homicide involontaire par conducteur de véhicule terrestre à moteur", commis le 30 septembre 2016 sur la commune de Bagnols-sur-Cèze.

Un motard Bagnolais connu dans le monde des circuits, qui roulait ce jour-là selon les règles et la vitesse en vigueur sur les routes, a été tué. Le conducteur d'un buggy lui a coupé la route en traversant au dernier moment avec son engin, la chaussée où arrivait le motard.

"Monsieur vous avez commis une faute d'inattention qui est à l'origine du décès. Il n'y a pas de peine dans le code pénal capable de satisfaire la famille du défunt", a affirmé le vice procureur, Willy Lubin en réclamant  deux ans assortis partiellement du sursis. Le conducteur fautif, qui n'était pas connu de la justice française ou allemande, a écopé d'un an avec sursis.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité