A la uneFootballHandballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 1er octobre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Les Nîmois seront au repos ce mardi (Photo Anthony Maurin / Objectif Gard)

Pour se remettre de leur pénible dimanche à Montpellier (défaite 3-0), les Crocos seront de repos ce mardi. Aujourd’hui, ils ont effectué un simple décrassage et ils reprendront l’entraînement mercredi. Le Nîmes Olympique accueillera le Stade de Reims, samedi à 20h, pour le compte de la 9e journée de Ligue 1.

Le Wydad Casablanca (L1 Maroc) prend des accents Nîmois. En effet, c’est René Girard, l’ancien joueur (1972-80 et 1988-91) et entraîneur (1991-92 et 1994) du Nîmes Olympique qui vient d’être nommé entraîneur du club champion d’Afrique en 2017. Le Vauverdois rejoint Noël Tosi, l’ancien responsable du centre de formation (1995-96) et coach (2010-11) des Crocos, qui été désigné la semaine dernière manager général du Wydad.

Le derby a battu le record d’affluence pour un match des Crocos cette saison (Photo Anthony Maurin / Objectif Gard)

Selon les chiffres de la LFP, il y avait 20 054 spectateurs au stade de la Mosson pour le derby entre le MHSC et Nîmes. Cette affluence est la plus grosse pour un match des Crocos cette saison. Il faut remonter au 2 avril 1993 pour voir mieux. Lors de cette triste soirée, les Nîmois s’étaient inclinés au stade de vélodrome de Marseille 6-1. Décidément…

RCN

Baptiste Nierat, le demi de mêlée Nîmes, souffre d’une fracture de la malléole interne. Il ne sera pas opéré mais il portera une protection pendant quatre à six semaines. Il aura une radio de contrôle toutes les semaines, puis il fera de la rééducation. Ça va mieux en revanche pour Julien Berger (demi de mêlée) et Charles Robbe (3/4 centre) qui pourraient faire leur retour dimanche pour la réception de Narbonne.

USAM

Un belle affluence est attendue pour la venue de Chambéry (Photo Corentin Corger / Objectif Gard)

Le club de Chambéry Savoie Mont-Blanc Handball, l’actuel leader de la Lidl Starligue affrontera l’USAM au Parnasse, le 11 octobre. Pour ce choc, la billetterie ouvrira ce mardi, sur le site de l’USAM. Pour ce match classé en catégorie "demi-gala", les tarifs sont de 15€ (plein tarif) et 11€ (demi-tarif) pour les moins de 18 ans, les étudiants et les personnes handicapées.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité