Faits Divers

AU PALAIS Elle fraude la SNCF à 16 reprises

Photo : SNCF Occitanie

Il ne faut pas toujours suivre l’exemple familial. Anaïs l’a appris à ses dépends.

Entre septembre 2016 et juillet 2017, la jeune femme de 19 ans prend le train à plusieurs reprises sans prendre de titre de transport. Au total, la SNCF lui reproche 16 infractions et, tenant compte des difficultés financières de la jeune femme, lui propose un échéancier. Mais Anaïs ne donne pas suite. L’affaire se retrouve donc devant le tribunal correctionnel d’Alès.

- J’ai pris le train pour aller voir mes frères et mes sœurs qui sont placés, explique Anaïs. Et puis ma mère a fait ça pendant cinq ans sans se faire prendre…

La jeune femme, sans emploi, indique toutefois que la situation est en cours d’amélioration : un nouvel échéancier a été mis en place jusqu’en 2019. Ne voulant pas accabler la fraudeuse, sans emploi mais aussi sans casier judiciaire, le procureur, Sébastien Sider, requiert une amende de 400€ avec sursis. Le tribunal partira finalement sur 450€ avec sursis. Histoire de remettre Anaïs sur de bons rails…

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité