ActualitésMétéo

LE 7h50 de Stéphane Roos : « Des cellules orageuses attendues ce mercredi »

Stéphane Roos (à droite). Photo archive Tony Duret / Objectif Gard

Le délégué territorial de Météo France, Stéphane Roos, nous en dit plus sur l’épisode méditerranéen attendu demain dans le département.

Objectif Gard : Quelles sont vos prévisions météorologiques pour demain ?

Stéphane Roos : Un épisode méditerranéen, avec des cellules orageuses, va traverser le département. Pour être précis, la perturbation que l’on a connue dans la nuit de samedi à dimanche est descendue jusqu’en Espagne et, là, elle remonte. On attend donc des orages dans le Gard et plus particulièrement dans les Cévennes.

Y a-t-il des risques d’inondation ?

Il est possible qu’il y ait des cumuls de pluie jusqu’à 80 millimètres en plaine et jusqu’à 180 millimètres dans les Cévennes. À partir du moment où de fortes pluies sont attendues, des montées rapides des cours d’eau peuvent être envisagées. Mais ce ne sera pas un vrai épisode cévenol. D’ailleurs, dès jeudi, même si le temps restera perturbé et humide, on constatera une amélioration.

Doit-on s’attendre à des épisodes cévenols dans les prochaines semaines ?

C’est difficile à dire car il faut pour cela qu’un ensemble de combinaisons soient réunies. Mais pour le moment, dans les grandes tendances, il n’y a aucun signal.

Tony Duret  

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité