ActualitésSociété

NÎMES Les seniors de la cité sont mis à l’honneur

La salle du conseil municipal, comble et comblée pour cette cérémonie officielle (Photo Anthony Maurin).

La Semaine bleue est cette année placée sous le thème " Pour une société respectueuse de la planète : ensemble agissons. " À Nîmes comme ailleurs, il était de bon ton de remercier les seniors qui œuvrent au quotidien pour la cité.

L’un des objectifs de l’Office des seniors est de favoriser l’épanouissement de chacun par la mise en place, tout au long de l’année, de nombreuses activités, dont certaines se déroulent au sein même du pôle Antoine Castelnau dont nous célébrons la première année d’existence ", explique le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier.

Et l'édile de reprendre, " dans notre société fragilisée par une situation économique et sociale difficile, il est essentiel que vous poursuiviez votre engagement en faveur du lien social et je veux donc sincèrement vous en remercier ". Huit médailles ont donc été distribué à des bénévoles très citoyens.

Léone Joubert, après une carrière passée dans les centres hospitaliers, est devenue depuis 2005 présidente de l’association des " Amis de Serre Cavalier ".

Christiane Lampazona a passé quant à elle 40 ans à la Mutuelle sociale agricole. Depuis, elle est un membre actif du comité de quartier de Castanet mais elle est aussi la présidente de la gymnastique volontaire de Nîmes Castanet depuis bientôt 10 ans.

Robert Sachot, amoureux du monde automobile est aussi un grand habitué de l’atelier généalogie. Il y partage une passion de longue date et y investit beaucoup de temps et d’énergie afin d’aider les débutants dans la construction de leur arbre.

Hélène Cadilhac est arrivée à Nîmes en 1988, drôle d'année. En 2012, à l’heure de la retraite, elle est entrée dans l’Office des seniors et plus particulièrement dans l’atelier de généalogie où elle apporte son expérience de " Sherlock Holmes " du papier à tous les débutants.

Sans connaître son prénom, Madame Poudou s'est elle aussi vue remettre une médaille. Ancienne couturière de Nina Ricci, elle est depuis deux ans au service de l’atelier couture de l’Office des seniors.

De son côté, Jean-Paul Roux aime la généalogie mais est aussi féru d’informatique. Ainsi, il aide  les autres participants à la compréhension du logiciel de généalogie mis à leur disposition au sein de l'atelier éponyme.

Rose Rouillet était déjà au service des autres lors de sa carrière professionnelle au Centre de protection infantile de Montaury. Aujourd’hui inconditionnelle de l’Office des seniors, elle s'est investie avec bonheur dans l’atelier tricot afin de pouvoir proposer ses différentes créations lors des marchés de Noël.

Enfin, Jean Alibert est un homme de sport. En 1995, il a créé le club Olympe retraite sportive qui compte aujourd’hui plus de 1000 licenciés. En 2009, il prend la président de l’association sportive Seniors Catanet dont il est encore la tête pensante.

Chaque récipiendaire a reçu une médaille " Monuments ". Les dames ont eu droit à un coffret huile/tapenade, ainsi qu’une pochette Souleiado, et les hommes à un coffret de trois bouteilles de vin et un sommelier. Pour finir, c'est la chorale de l’Office des seniors qui a interprété quelques morceaux pour achever en beauté cette cérémonie.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité