A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 16 octobre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE 

Il y avait quelques absents, ce matin, pour l’entraînement du Nîmes Olympique. Bernardoni, Bouanga et Denkey étaient retenus en sélection. Harek était en formation, Diallo toujours blessé à la cheville, Vlachodimos souffrait d’une douleur musculaire et Ripart se plaignait d’une cheville. Cela fait beaucoup, d’autant que Lybohy n’a pas terminé la séance à cause d’un adducteur douloureux. Pour combler les manques, Bernard Blaquart avait convoqué les jeunes Guessoum, Sainte-Luce et Khemais.

L’engouement des supporters nîmois ne faiblit pas, y compris à l’extérieur. Pour le déplacement de vendredi à Lyon, les fans des Crocos sont déjà 1 000 à s’être fait connaître auprès du club. Ce qui constituera le plus gros contingent de Nîmois à l'extérieur depuis le début de la saison.

À vos agendas, les cinq prochaines rencontres du Nîmes Olympique sont programmées. Vendredi il y aura le déplacement à Lyon (20h45), ensuite la double réception de Saint-Étienne le 26 octobre (L1 à 20h45) et 31 octobre (coupe de la Ligue à 21h05). En novembre, les Crocos joueront à Dijon le 3 novembre (20h00) et ils recevront Nice le 10 novembre (20h00).

RCN 

Roman Aleyrangues élu homme du match face à Céret

Roman Aleyrangues, élu homme du match après la victoire obtenue par le RCN 26-16 contre Céret. Son efficacité au pied, avec quatre pénalités et deux transformations réussies, a dessiné la victoire des Nîmois, notamment en seconde période. Au-delà de ces 100% de réussite, il a pesé sur l'animation du jeu gardois avec son compère de la charnière, Julien Berger. Un réalisme qu'il faudra reproduire dimanche lors du déplacement à Aubenas.

USAM

Elohim Prandi sous le maillot des Bleuets (EHF)

Elohim Prandi sélectionné en équipe de France des moins de 21 ans, du 21 au 28 octobre. Après quatre jours de stage à la Maison du handball, l'arrière gauche usamiste va s'envoler en Islande pour y disputer deux matches amicaux les 26 et 27 octobre, face à la sélection locale. Une convocation qui intervient pendant une interruption du championnat de trois semaines.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité