A la uneActualités

EXPRESSION Etes-vous prêt à payer pour entrer en voiture dans le centre-ville de Nîmes ?

Tous les samedis à 12h, Objectif Gard vous donne la parole. À travers les réseaux sociaux, nous posons une question à nos lecteurs sur un sujet d'actualité. Les résultats du sondage sont à découvrir maintenant.

(Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Les automobilistes vont-ils devoir payer pour pénétrer au cœur des grandes villes françaises ? Cette question est au centre des discussions depuis que le gouvernement, dans le cadre de l’avant-projet de loi d’orientation des mobilités, prévoit de donner la possibilité aux villes de plus de 100.000 habitants d’installer un péage urbain.

Les objectifs peuvent être louables notamment en évitant les bouchons infernaux dans les coeurs de ville et permettre ainsi de mieux maîtriser l’émission de gaz à effet de serre. C'est d'ailleurs déjà dans le cas dans les grandes villes d'Europe comme Londres (Royaume-Uni) ou Stockholm (Suède).

La loi d'orientation des mobilités, dans laquelle s'inscrit ce texte transmis au Conseil d'État, devrait passer l'an prochain devant le Parlement.

Objectif Gard a posé la question à ses lecteurs (sur Twitter et notre page Facebook) :

Péages urbains : Etes-vous prêt à payer pour entrer en voiture dans le centre-ville de Nîmes ?

Après avoir totalisé plus de 3400 votes (ce samedi matin), la tendance est très claire : la quasi totalité des Gardois sont contre. Dans le détail, 97% des Gardois refusent la mise en place d'un péage à l'entrée de Nîmes. Et seulement 3% y sont favorables.

Florilège des commentaires de nos lecteurs :

Sev : "Déjà q le centre ville est mort alors la y aura vraiment plus personne.... Le péage plus le parking hors de question"

Amandine : "Faut arrêter de nous prendre pour des vaches a laits !!! C est du n importe quoi ça veut dire quoi que les gens qui vivent ai centre ville devront aussi payer pour rentré chez eux c est du n importe quoi !!"

Florian : "Je suis pret a payer pour eviter Nîmes oui c clair."

Bruno : "qui sont les les 3% de cons qui ont repondu OUI"

Barbara : "Non on paye déjà les parking dans tout le centre ville cela suffit"

Beernard : "vive amazon!😂 le carburant qui augmente,les contraventions qui augment,et voilà la question du péage ! adieu commerçant Nîmois,macron vous a tué!"

Jo : "revenons aux caléches avec les chevaux......"

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

4 réactions sur “EXPRESSION Etes-vous prêt à payer pour entrer en voiture dans le centre-ville de Nîmes ?”

  1. Pas question de payer pour rentrer en ville .Le jour ou c’est mis en place il faut bloquer Nimes par tout les automobilistes .Une épreuve de force façon gens du voyage .Bon notre maire actuel n’est pas un illuminé marcheur, j’espère qu’il ne suivra pas. leurs élucubrations . (enfin j’espère) Député(e)s LERM vous avez une chance d’ètre réelu(e)s si vous changer de parti ,moi retraité ,vous n’aurez pas ma voix.

  2. L’objectif semble intéressant s’il s’agit de limiter les pollutions et les bouchons! Mais ne va pas transformer le problème, nous allons tuer les commerces de centre ville, les nouvelles zones commerciales seront les nouvelles zones de pollution et de bouchons, comme on le voit déjà je crois!!! Alors l’objectif est-il bien de limiter pollution et bouchon ?????

  3. Il y a plusieurs mois en arrière les commerçants du centre ville se réunissaient pour se plaindre du manque de fréquentation (du au manque de places de parking et au prix élevé des différents stationnement). Donc dans l’intérêt de tous il faut que l’accès à Nîmes reste gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité