A la uneHandballSports GardUSAM

USAM Nîmes rate le quart

Les Nîmois ont été éliminés en 8e de finale de la coupe de la ligue 30-37 par des Nantais imbattables en ce début de saison.

Malgré sept arrêts, Remi Desbonnet n’a pas pu éviter l’élimination de l’USAM (photo Coralie Mollaret / Objectif Gard)

Les Nîmois ont tenu une période avant de craquer face à Nantes (30-37). La coupe de la ligue est terminée pour l'USAM qui enregistre sa seconde défaite consécutive au Parnasse après celle concédée contre Chambéry le 11 octobre.

C’est ni plus ni moins que la meilleure équipe française du moment qui venait défier l’USAM. En effet, Nantes est le leader de la Starligue en ayant gagné tous ses matches (7). C’est dire si la tâche des Nîmois n’était pas facile. Pourtant, même si les visiteurs étaient les premiers à faire trembler les filets, Nîmes réagissait rapidement.  Dès la septième minute, les joueurs de Franck Maurice prenaient les commandes suite à une réalisation de Dupuy.

Dés lors, l’USAM tenait la comparaison avec les Nantais. Mieux encore, Desbonnet enchaînait les arrêts et ses coéquipiers marquaient en contre. Tant et si bien que les Vert possédaient trois unités d’avance à la 13e minute. Mais ce petit capital était dilapidé en perte de balles. Nantes revenait à égalité, puis terminait la première période avec un but d’avance (17-18).

Une entame de seconde période complètement ratée pour l'USAM

Rien n’était perdu, mais les Nîmois rataient complètement l’entame de la seconde période. Deux buts pour Nantes, un arrêt de Dumoulin et un poteau pour Dupuy. Le tableau d’affichage indiquait, très rapidement, trois unités au bénéfice des visiteurs (17-20). De maladresse en malchance, l’USAM laissait le HBCN s’échapper. L’écart augmentait au fil des minutes et jamais les Nîmois n’étaient en mesure d’inquiéter le leader de la Starligue.

Sans trembler, les Nantais se dirigeaient vers les quarts de finale. Pour Nîmes la coupe de la ligue est déjà terminée et c’est un ticket européen qui s’est envolé.

Norman Jardin

8e de finale de la coupe de la ligue

USAM – NANTES 30-37 (Mi-temps : 16-17).

USAM : Desbonnet (7/34), Paul (2/10) – Gallego (1/1), Suty (4/5), Salou (5/7), Dupuy (6/7), Garain (1/2), Tobie (1/3), Nieto (2/3), Biagui, Georges, Gerard (0/1), Sanad (3/3), Brasseleur (3/7). Entraîneur : Franck Maurice.

Deux minutes à l’USAM : Garain (23e), Salou (29e), Gallego (58e)

Nantes : Dumoulin (5/16), Siffert (4/20) – Delecroix (4/7), Favulegi (1/2), Guillo, Claire (6/6) Auffret, Hansen (0/3), Pechmalbec (0/1), Tournat (5/6), Feliho, Emonet (2/2), Rivera-Folch (4/6), Lazarov (6/9), Balaguer-Romeu (8/10). Entraîneur : Thierry Anti.

Deux minutes à Nantes : Hansen (25e), Claire (29e), Tournat (35e et 57e), Emonet (58e)

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité