A la uneActualitésEconomiePolitique

NÎMES Le retour des trains Ouigo prévu pour juillet 2019

Ce lundi, les élus du territoire ont rencontré Stéphane Rapebach, directeur général de Ouigo. Ce dernier a annoncé le retour des Ouigo en deux temps : un premier train le 21 mai 2019 et un second l'été prochain.

De gauche à droite : la sénatrice Les Républicains Vivette Lopez, la députée En Marche !, Françoise Dumas, le maire Les Républicains de Nîmes, Jean-Paul Fournier, l'adjointe Les Républicains à la circulation de la ville de Nîmes, Claude de Girardi, et la vice-présidente MoDem de Nîmes métropole en charge du développement économique, Corinne Ponce Casanova (Photo : Coralie Mollaret)

Il y a quelques jours, l'annonce sur Twitter a fait l’effet d’une bombe !

La circulation des Ouigo (les trains low cost de la SNCF) s’arrêtera en décembre. Une mauvaise nouvelle pour les 120 Gardois qui les empruntaient de façon hebdomadaire. Aujourd’hui à raison d’une fois par semaine, un Ouigo part de la gare du centre-ville de Nîmes, tandis que deux autres y arrivent.

La raison de cette suppression ? La mise en service de la nouvelle gare TGV Montpellier-Sud de France et la volonté de la SNCF de rapatrier les voyageurs sur la nouvelle ligne LGV (Ligne à grande vitesse). « Nous faisons les frais du besoin de trains sur la nouvelle gare de Montpellier Sud de France », a commenté Claude de Girardi, adjointe au stationnement du maire de Nîmes. Du coup, les voyageurs gardois désireux d'emprunter un Ouigo, devront le faire depuis Montpellier...  

Retour du premier Ouigo le 21 mai 2019

Ce lundi après-midi, l’entrevue à la mairie de Nîmes avec Stéphane Rapebach, directeur général de Ouigo, a permis de rassurer (un peu) les élus. D’abord, la circulation des Ouigo à la gare centre-ville reprendra le 21 mai à la même fréquence qu’elle l’était avant décembre 2018.

Le 5 juillet, un deuxième train Ouigo sera installé par la SNCF pour transporter les passagers de la période estivale, synonyme de plus forte affluence. Fin 2019, lors de la mise en service de la nouvelle gare TGV Nîmes-Pont du Gard, deux Ouigo circuleront par jour en gare centrale : ils relieront Nîmes centre-ville à Paris gare de Lyon (et non plus Marne-la-Vallée). Trois Ouigo circuleront à Manduel, desservant Paris gare de Lyon et Tourcoing.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Plus d’information dans notre édition de demain.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité