Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT Un magazine municipal « plus beau, plus complet et plus fréquent »

Les Spiripontains vont recevoir d’ici au milieu de la semaine leur exemplaire de la nouvelle formule du magazine municipal, « le Mag’ ».

Le maire de Pont-Saint-Esprit Roger Castillon, son directeur de cabinet Stéphane Marmain et sa première adjointe Claire Lapeyronie (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« Il est plus beau, plus complet, il sera plus fréquent et nous coûte moins cher », annonce la première adjointe Claire Lapeyronie. La maquette a été entièrement revue, avec plus d’illustrations et une mise en page plus aérée. Le magazine passe de 16 à 20 pages, et de 3 à 4 numéros par an. « On fait beaucoup de choses, et on avait une frustration de ne pas pouvoir tout dire », justifie l’élue. « Il y a plus de contenu, nous sommes dans une volonté d’expliquer », ajoute le maire Roger Castillon, dont l’édito ouvre le magazine.

Enfin, ce nouveau magazine coûtera moins cher à la commune pour la bonne et simple raison que « avant il était assuré par un prestataire extérieur, aujourd’hui il est fait en interne avec l’arrivée de Stéphane Marmain qui chapeaute entièrement la rédaction et la réalisation du magazine », explique Claire Lapeyronie. C’est donc le directeur de cabinet du maire, en charge de la communication, qui a conçu la nouvelle formule et écrit la plupart des articles. De nombreuses rubriques ponctuent le magazine, notamment un dossier, consacré pour ce numéro à la Cazerne Pépin. Autres nouveautés : le conseil municipal des jeunes a également le droit à sa tribune, et l’Agglo à sa page.

Le magazine est édité à 6 000 exemplaires, et distribué de lundi à mercredi. Il sera également disponible sur le site internet de la ville et physiquement en mairie et à CitéZen.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité