A la uneActualités

ESSENCE Découvrez les lieux de blocage prévus à Nîmes et Alès le 17 novembre 2018

Un blocus des routes pour protester contre la hausse des prix de l’essence est prévu le samedi 17 novembre prochain. Il aura aussi lieu dans le Gard.

Ce sont déjà plusieurs centaines de personnes à Paris mais également dans toute la France qui se sont déclarées «intéressées» sur les réseaux sociaux pour participer à ce mouvement de grande ampleur qui vise à protester contre la hausse des carburants.

Dans le Gard, des rassemblements sont prévus dans les grandes villes. A Nîmes, il aura lieu à 8h du matin à la sortie d’autoroute Nîmes-Ouest au Kilomètre Delta. A Alès, afin de répondre à la mobilisation nationale, des habitants vont se retrouver au rond point d’entrée de ville en arrivant de Nîmes (entrée 2×2 voies) le samedi 17 novembre en début d’après-midi « pour une après midi pacifiste de barrage filtrant » comme l’indique les organisateurs.

Ces actions trouvent un écho sur Facebook avec la page “Blocage national le 17 novembre Nîmes Gard” qui compte près de 4000 membres. Et celle d’Alès dont près de 1000 personnes déclarent participer à l’événement Barrage Filtrant Rond Point Entrée 2×2 voie Ales le 17 Novembre.

Il est important de préciser que d’autres mouvements de ce type sont susceptibles de se dérouler dans d’autres lieux du Gard y compris en zone rurale.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité