A la uneActualitésEconomie

LE 7H50 de Sébastien Polo : « On va ouvrir un Colombus Café 100% Nîmois »

L'actuel Quick fera place au Colombus café d'ici quelques mois (Photo : DR)

À la tête de plusieurs franchises Colombus Café dans la région (à Béziers, Montpellier et Nîmes), Sébastien Polo va ouvrir au printemps 2019 un nouvel établissement spécialisé dans le café au coeur de la capitale Gardoise, à l'emplacement de l'actuel fast-food Quick. Il nous présente le projet dans le 7h50.

Objectif Gard : Vous ouvrez votre second Colombus Café à Nîmes. Pourquoi ce choix d'un nouvel établissement dans la même ville ?

Sébastien Polo : Notre concept de coffee shop à la mode anglo-saxonne rencontre le succès. Nous sommes le concurrent français de Starbuck. Déjà présent à Cap Costières, je voulais depuis longtemps m'installer dans le centre-ville de Nîmes. Après un an de recherche, un agent immobilier que j'avais mandaté pour trouver un lieu idéal m'a mis en contact avec les gestionnaires du Quick et tout est allé très vite.

Ce lieu est emblématique dans un écrin exceptionnel. Comment conserver cette originalité tout en imposant votre concept ?

Je vous confirme que les bâtiments sont magnifiques et offrent une extraordinaire visibilité. Toute l'oeuvre de Claude Viallat (*) sera conservée. Y compris les pièces qui ornent le plafond et les colonnes. Nous allons travailler avec ses équipes pour décrocher les œuvres, leur refaire une beauté et les remettre en place. En ce qui concerne le lieu, ce sera de loin le plus grand Colombus Café de France avec 450 m2 de surface commerciale. L'occasion d'innover et de proposer un Colombus Café 100% Nîmois sans les codes couleurs habituels. À l'étage on pourra très rapidement envisager des cafés littéraires, des rencontres culturelles et pourquoi pas des débats politiques. Les associations de la ville sont les bienvenues. Notre souhait, vous l'avez compris, c'est d'offrir un nouveau lieu de vie aux habitants. Atypique, convivial et qui s'adaptera aux attentes de la clientèle.

Le bâtiment qui abritera le Colombus café fait face à l'esplanade Charles de Gaulle et jouxte le magasin Monoprix (Photo : DR)

Quelle est la clientèle des Colombus ?

Plutôt féminine. D'ailleurs nous ne servons pas d'alcool. Ce sont des espaces cosy avec des propositions gourmandes et salées tout au long de la journée. Je rassure les hommes, ils sont bien entendu tout à fait libres de venir tester notre offre. Nous serons ouvert de 7h30 le matin, l'heure du petit-déjeuner, et jusqu'au soir. Et quand la saison le permettra ou pendant les Feria, nous pourrons envisager des nocturnes. Comme je vous l'ai dit, nous nous adapterons au lieu.

À quelle date est prévue l'ouverture ?

Après avoir finalisé l'aspect administratif et juridique, nous avons bon espoir de démarrer les travaux fin janvier pour trois mois environ. Si tout va bien, nous ouvrirons fin avril prochain. Au plus tard, pour la Feria de Pentecôte.

Est-ce que l'ouverture de ce nouvel établissement coïncidera avec la fermeture de votre Colombus Café de Cap Costières ?

Il n'est pas prévu de fermeture à Cap Costières. Il est vrai qu'après un démarrage excellent il y a un an les résultats sont décevants. Mais c'est le lieu qui veut cela. Cap Costières a un flux de clientèle important mais nous avons du mal à convaincre de profiter de ce lieu cosy. Nous travaillons pour améliorer les choses et permettre à ce Colombus de trouver sa place efficacement.

Propos recueillis par Abdel Samari

* Claude Vialat est un célèbre artiste peintre nîmois.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “LE 7H50 de Sébastien Polo : « On va ouvrir un Colombus Café 100% Nîmois »”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité