Culture

NÎMES Novembre sous le signe du film documentaire

Des projections et des rencontres qui aborderont les liens étroits qu’entretiennent le cinéma et l’architecture : une balade au cœur des bâtiments, des villes, des espaces.

Pour la 19e édition du Mois du film documentaire, créé et coordonné par l’association Images en bibliothèques, les bibliothèques de Nîmes et leurs partenaires ont bâti un nouveau programme florissant de découvertes et de rencontres.

Cette année, sera abordé les liens étroits qu’entretiennent le cinéma et l’architecture. Partant de la conviction de l’artiste de l’espace urbain Gordon Matta Clarck, selon lequel « L’architecture concerne notre milieu tout entier. Quand on vit dans une ville, tout est architectural », les organisateurs ont cherché à prendre la mesure de l’architecture dans nos existences.

Ainsi vous pourrez vous promener au cœur des bâtiments, des villes, des espaces. Expérimentez la valeur poétique des formes architecturales, des droites, des courbes, du vide autour. Vous interrogez sur la façon dont l’architecture sert ou non la communauté, et examinez en quoi un bâtiment caractérise une fonction et détermine les rapports humains ainsi que les conditions de vie.

Programme complet ICI

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité