A la uneFaits Divers

NÎMES Sept vols avec violence sur des personnes âgées : l’agresseur à vélo interpellé

Vue aérienne du centre ville de Nîmes. DR

Un homme d'une trentaine d'années a été placé en garde à vue, ce mardi, à la sûreté départementale de Nîmes pour des agressions sur des personnes âgées.

Sept faits qui se sont déroulés de janvier à mars 2018 lui sont reprochés. Cet homme agissait dans le secteur du quartier Gambetta, toujours selon le même mode opératoire. Il attaquait des personnes âgées qui venaient de retirer de l'argent dans les distributeurs bancaires. Il surgissait par-derrière à vélo et arrachait les sacs, de vieilles dames pour la plupart du temps.

Sept victimes ont déposé des plaintes en un peu plus de deux mois. Cet individu a été identifié par les caméras de vidéosurveillance de la ville de Nîmes, mais il était introuvable depuis mars dernier. Et pour cause : il était en prison pour des faits similaires survenus à Avignon... Il a écopé de 4 ans de prison ferme en mai 2018 pour des agressions de personnes âgées dans le Vaucluse.

C'est donc en prison que les enquêteurs nîmois sont allés chercher cet homme, ce mardi matin. Il aurait reconnu sa participation à plusieurs faits sur le secteur du Gambetta. Il est poursuivi devant le tribunal correctionnel de Nîmes où il sera jugé en avril prochain pour sept "vols avec violence sur des personnes vulnérables".

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

2 réactions sur “NÎMES Sept vols avec violence sur des personnes âgées : l’agresseur à vélo interpellé”

  1. Mais ouiiiiii c est le secteur ou je vis , au milieu des dealers a la rue bachalas perpendiculaire a gambetta, avec tout les clients qui se fournissent sans meme se cacher!!! Et tout cela a moins de 300 metres de creches maternelle et un commissariat de police !!!! Par contre toi si ta roue depasse sur un stationnement tu te prends les pv ! Y en a marre on ecrit a la marie , appeler plusieurs fois la police , rien n est fait, et je n en veux pas a la police , ils suivent les ordres , mais quand meme ce trafic dans cette zone est connu , et ça pourrit la vie des gens , bordel il attend quoi le maire pour prendre les decisions, trafics aggressions vols etc.. On jour ca finira très mal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité