HandballSports GardUSAM

USAM un bilan satisfaisant mais une défense à travailler

Lors d’une conférence de presse, ce lundi au Parnasse, les usamistes se sont félicités du début de la saison tout en soulignant quelques détails à revoir.

O’Brian Nyateu, David Tebib et Franck Maurice ont fait un premier bilan (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Le président, l’entraîneur, et le demi-centre nîmois sont satisfaits des résultats de l’USAM.

« On se sent plus installés en terme de jeu que la saison dernière ». David Tebib, le président de l’USAM est très satisfait du début de saison de son club. Mais il a également souligné un secteur à travailler : la défense. Dans ce domaine, les Nîmois ont encaissé 189 buts en sept rencontres, soit une moyenne de 27 buts par match. Rien de catastrophique et il n’est pas d’actualité de recruter un joueur dans cette optique.

Au chapitre des regrets figure l’élimination en coupe de la Ligue face à Nantes. Un revers que le président a voulu relativiser : « nous sommes tombés sur une grande équipe et il nous manquait trois titulaires ». Parmi les points à améliorer, il y a les entames de seconde période. Mais pour O’brian Nyateu, le demi-centre, « c’est anecdotique ».

« La Green team junior est un laboratoire qu’il faut maintenir »

Le parcours Green team junior a aussi été évoqué. Les jeunes Nîmois sont en difficultés dans le championnat de N1, où ils sont classés septième sur huit mais, maigre satisfaction, devant  Montpellier. « C’est un laboratoire. Il faut le maintenir pour progresser », a souligné David Tebib qui n’a manqué de rappeler que seuls, parmi la StarLigue, Chambery, Montpellier, Nîmes et le PSG ont une équipe à un tel niveau. « Ils ont réalisé des belles performances en gagnant contre Valence et Montpellier», a rappelé Frank Maurice, l’entraîneur de l’équipe première.

Les actions extra-sportives du club ont également été abordées. En particulier le "Green city hand" qui s’est déroulé du 29 octobre au 2 novembre dans divers quartiers nîmois. Cette manifestation consiste à faire découvrir le handball aux jeunes de 8 à 11 ans. « C’est bénéfique pour tout le monde. Cela nous tient à cœur et je souhaite l’installer deux fois par saison », a indiqué le président de l’USAM. Une nouvelle édition pourrait voir le jour avant la fin de cette saison.

Norman Jardin

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité