ActualitésSociété

NÎMES Double session musicale pour la cathédrale

Orgue à midi et concert pour la paix seront au programme des jours à venir.

La cathédrale Notre Dame et Saint-Castor de Nîmes (Photo Anthony Maurin).

Tout débutera ce dimanche en mémoire aux morts de la Grande Guerre...

Le 11 novembre, c'est un concert pour la paix qui sera organisé en la cathédrale de Nîmes et le samedi suivant, c'est Orgue à midi qui prendra ses quartiers d'automne au sein de l'édifice religieux. Ce concert pour la paix s'annonce chaleureux. Solennel comme toujours en pareil endroit, l'événement compilera lectures, exécutions de pièces sacrées et profanes pour orgue, voix mais aussi trompette et guitare.

Sur la place aux Herbes, la cathédrale Saint-Castor vous accueillera pour écouter les prouesses de Jean-Louis Meunier (récitant), Marie-Cécile Lahor, Michel Reynard, Evert van de Poll (organistes), Noëmie Geulin, Ghislaine Beccaria (sopranos), Laure Gareil (alto), Jacques Losse (ténor), Jacques Boucomont (basse), Thierry Micalet (trompette) et Ioannis Kourtis (guitare).

Tous ces artistes interpréteront des œuvres de Bach, Beethoven, Haydn, Ives, Kedroff, Poulenc, Rameau, Ravel, Thompson, Dubois et des spirituals... Ce concert est organisé par les " Amis des orgues de la cathédrale de Nîmes " et la participation aux frais est libre.

Le samedi 17 novembre, entre 12h et 12h30, toujours à la cathédrale de Nîmes, une nouvelle session d'Orgue à midi sera organisée. Au cœur de cet autre événement, Agnès Bruguerolle, soprano et Georges Gabarel à l'orgue. Seront interprétées des œuvres de Debussy, Poulenc et Ravel. Là aussi, la pause musicale est organisée par les Amis des orgues et l'entrée est libre (tout comme la participation aux frais).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité