Actualités

LAUDUN-L’ARDOISE Legs Albert André : Jean-Christian Rey réagit

Le président de l'Agglo du Gard Rhodanien ,Jean-Christian Rey (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’affaire du legs de l’héritière du peintre Albert André, qui aurait été dépensé par la mairie de Laudun-l’Ardoise à d’autres fins que celles prévues par le testament, continue de faire réagir.

L’information, divulguée hier soir à l’occasion de la présentation d’un audit des finances de la commune commandé par le maire actuel, provoque la « stupéfaction » du président de l’Agglo du Gard rhodanien Jean-Christian Rey, qui s’exprime dans un communiqué.

« Je ne peux pas croire que le fonds Besson ait pu être consommé, détourné de sa vocation initiale, poursuit le président de l’Agglo. Je veux croire à une confusion technique de l’analyse entre le fonds de roulement et la ligne comptable. Je ne peux pas imaginer que la Direction générale des finances publiques (DGFIP) en général et la trésorerie en particulier, aient pu laisser passer une telle chose. Je ne peux pas croire que les élus n’aient rien vu dans les budgets successifs. Je ne veux pas croire que lors des comités de pilotage du musée Albert André, où l’avenir du bâtiment était évoqué, la vérité nous a été dissimulée. »

En conclusion, Jean-Christian Rey souhaite que « les éclaircissements indispensables soient apportés au plus vite concernant ce dossier. »

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

1 commentaire sur “LAUDUN-L’ARDOISE Legs Albert André : Jean-Christian Rey réagit”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité