Actualités

SNCF Nouvelle organisation du service client sur la ligne Nîmes-Le Grau-du-Roi

image d'illustration

À partir du neuf décembre, SNCF met en place une nouvelle organisation du service client en gare et à bord des trains sur 4 lignes en Occitanie : Toulouse/Latour-de-Carol, Toulouse/Agen/Brive, Nîmes/Le Grau-du-Roi (hors période estivale) et Carcassonne/Quillan.

Les objectifs : renforcer la lutte contre la fraude, prévenir les incivilités et améliorer l’information et la prise en charge des voyageurs.

Sur ces quatre lignes, à partir du neuf décembre, les contrôleurs travailleront désormais en Equipes Mobiles de Ligne (EML) dans les gares ou à bord des trains.

Ces équipes auront des missions d’information auprès des voyageurs et de contrôle à bord ou en gare, à l’accès au train ou à la sortie de la gare. Elles seront composées d’au moins deux agents et pourront, en fonction de la configuration de la gare, de l’horaire ou du secteur, être dimensionnées jusqu’à huit agents. La présence des EML ne sera pas systématique à bord des trains. Il ne sera donc plus possible d’acheter son titre de transport dans le train.

Chaque année, la fraude représente une perte de plus de 8 millions d’euros pour SNCF en Occitanie. C’est l’équivalent d’un TER de dernière génération qui pourrait rejoindre le parc matériel régional...

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité