ActualitésSociété

UZÈS Animations, dessins en direct et expos au programme de la journée mondiale des droits de l’enfant

(Photo d'illustration / Objectif Gard)

La Maison des jeunes et de la culture (MJC) d’Uzès accueille un programme riche et varié à l’occasion de la Journée mondiale des droits de l’enfant ce mardi 20 novembre.

Ainsi, une exposition sur les droits de l’enfant sera proposée à la MJC, place de Verdun, et accessible gratuitement, tout comme une deuxième exposition sur les enfants du monde. De midi à 18 heures, le dessinateur Jepida proposera un atelier de dessins humoristiques interactif. Pendant ce temps, le livret « La Paix gagne la guerre », réalisé par des enfants lors du stage des vacances d’automne, sera présenté, et des petits reportages sur la thématique du jour seront projetés.

Par ailleurs, un kamishibai, un théâtre de papier japonais, réalisé cette année par les enfants sur le thème de Malala sera lui aussi présenté et projeté. Les plus joueurs profiteront d’une session de quizz qui se tiendra de midi à 16 heures, avec tirage des questions dans un chapeau.

Plus d’informations au 04 66 22 57 23.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité