Actualités

BAGNOLS L’ancien député-maire Georges Benedetti est décédé

Georges Benedetti (DR / Sénat)

L’ancien maire de Bagnols, conseiller général du canton de Bagnols, député et sénateur, Georges Benedetti est décédé lundi à l’âge de 88 ans.

Ce médecin de formation avait été élu maire de Bagnols en 1977. Originaire de la commune d’Antisanti en Haute-Corse, il restera maire sous l’étiquette Parti socialiste jusqu’en 1989. Il sera également deux fois député, entre 1981 et 1986, puis de 1988 à 1993, et sénateur du Gard de 1986 à 1988 suite au décès d’Edgar Tailhades. Il a également été conseiller général du canton de Bagnols durant dix-huit ans, de 1976 à 1994, et brièvement président du Conseil général du Gard en 1982.

Passionné de cinéma et de sa terre natale, il s’impliquera également dans l’Institut régional du cinéma et de l’audiovisuel de Corse. Il en sera administrateur, puis président. Il sera inhumé ce vendredi dans son village natal d’Antisanti.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité