ActualitésMétéo

MÉTÉO FRANCE Quel temps dans le Gard, ce vendredi 23 novembre ?

Photo d'illustration

Orages, eau, désespoir...

(photo Véronique Palomar)

Le département du Gard est en vigilance orange pluie-inondation et orages, pour l’épisode pluvio-orageux attendu en journée de demain, vendredi 23 novembre.

Le temps reste couvert et pluvieux. Les pluies s’intensifient rapidement en matinée en prenant localement un caractère orageux. Elles perdurent toute la journée sur l’ensemble du département. Un passage pluvio-orageux actif traverse le département d’Ouest en Est en soirée et première partie de nuit. Les pluies cessent à l’arrière de ce passage. Sur l’ensemble de l’épisode, d’importants cumuls de précipitations sont attendus, jusqu’à 120 à 150 voire 180 mm sur les Cévennes, jusqu’à 50 à 80 mm, voire localement 100 à 120 mm, en plaine et sur le piémont cévenol. Le vent de Sud-Est à Nord-Est est faible à modéré. De fortes rafales de vent sont possibles sous orages. Les températures maximales atteignent 4 degrés à l’Aigoual, 9 à 11 degrés sur les Cévennes, 12 à 16 degrés en plaine.

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité