ActualitésSociété

NÎMES Le square de l’Oratoire en chantier

Le square de l'Oratoire (Photo StreetView).

En cette fin d'année, la Ville met le paquet sur les travaux, les chantiers et les embellissements de places et autres lieux de convivialité de Nîmes.

Après une concertation avec le comité de quartier, l’école, le temple et les riverains, la requalification du square de l’oratoire, prévue dans le cadre des projets 2018 de réaménagement de la Ville, a débuté le 15 novembre dernier.

Pour le square de l'Oratoire, le projet prévoit le traitement global de l'espace en " place " permettant la mise en valeur du Temple et de son parvis. Les buts de la manœuvre sont multiples et intègrent la suppression de la haie existante, la dépose des clôtures autour de l'aire de jeu et du canisite ainsi que des bambous, le traitement du sol avec l'insertion de bandes structurantes en pierre calcaire beige clair (type Kanfanar) qui permettront de structurer l'espace.

Mais avec cela, les travaux prévoient aussi la pose d'une nouvelle clôture autour de l'aire de jeux existante, de couleur gris anthracite, qui apportera une touche de modernité ainsi que la réfection totale du sol souple existant sous les jeux. Enfin, la création d'un canisite, réduit de moitié et qui sera repositionné en lieu et place de l'ancien, bétonné au sol et raccordé à l'assainissement afin de pouvoir être nettoyé très régulièrement, sera effective.

Le square de l'oratoire (Photo StreetView).

Les bancs rénovés seront repositionnés et des blocs en pierre permettant une bonne assise seront installés en périphérie du jardin afin d'en interdire l'accès. Le montant des travaux est de 104 460 euros TTC et comprend les travaux de réaménagement, la clôture de l'aire de jeu, la fourniture et la mise en place de blocs en pierre en périphérie.

Jusqu'à la fin du mois, c'est la phase de terrassement avec l'amorce du bâti pour le canisite. Du lundi 3 au vendredi 14 décembre, la pose des bandes structurantes en pierre aura lieu et entre le vendredi 14 le 21 décembre, c'est le béton désactivé qui sera coulé. Le jardin sera ré-ouvert au public pour les fêtes. Le parvis et l’accès, coté école, ne sont pas touchés par les travaux.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité