A la uneFootballNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Jordan Ferri, mi-Lyon mi-Croco

Le milieu de terrain lyonnais est prêté au Nîmes Olympique jusqu'à la fin de la saison.

Jordan est venu chercher du temps de jeu à Nîmes (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Le Nîmes Olympique a présenté, cet- après-midi, Jordan Ferri, son nouveau joueur. Le milieu de terrain prêté par l'Olympique Lyonnais devrait être du déplacement à Strasbourg demain.

Avec la probable fin de carrière de Mustapha Diallo, Jordan Ferri (160 matches de L1) le nouveau milieu de terrain nîmois devient le joueur le plus expérimenté de l'effectif, en termes de rencontres dans l’élite du football français. Mais l'arrivé du natif de Cavaillon n'est pas vraiment une surprise. Son nom circulait déjà à Nîmes il y a plusieurs semaines. "C'est un dossier que nous suivions depuis le 15 octobre", a avoué Laurent Boissier, le directeur sportif des Crocos.  Ferri sera nîmois jusqu'à la fin de la saison et son prêt n'est pas assorti d'une option d'achat.

Laurent Boissier a présenté le nouveau Croco (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

De son coté, le joueur, qui a pris le temps de serrer le main à tous les journalistes présents, a hâte de joueur. "Je vais aider le club du mieux que je peux pour se maintenir en L1", a-t-il déclaré. Il faut dire que son temps de jeu était très réduit cette saison à Lyon. Bruno Génésio, le coach de l'OL ne l'avait utilisé qu'à quatre reprises (dont une contre Nîmes). Cette arrivée dans le Gard permet aussi à Jordan Ferri de se rapprocher de sa famille qui habite à Saint-Remy de Provence.

Le milieu de terrain est âgé de 26 ans et il pèse 73 kilos pour 1,72 m. Il pourra porter son nouveau maillot floqué du numéro 6, dès demain à Strasbourg, mais pas mardi prochain en coupe de la Ligue face à Saint-Étienne car c'est une rencontre qui était programmée avant la signature du nouveau croco. Jordan Ferri n'arrive pas en terre inconnue puisqu'il a déjà côtoyé Anthony Briançon et Pierrick Valdivia à Lyon et Loick Landre en équipe de France jeunes. Bernard Blaquart dispose désormais d'un nouvel élément de choix pour constituer son milieu de terrain.

Norman Jardin

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité