ActualitésEconomie

ALÈS Des artisans diplômés et remarquables

Henry Brin aux côtés des artisans lors de la remise des diplômes.

Mardi 20 novembre au soir, le président de la Chambre de métiers et de l'artisanat du Gard (CMA 30), Henry Brin, était à Alès pour mettre à l'honneur les diplômés de l’artisanat de la formation initiale et de la formation continue, ainsi que des entreprises dites "remarquables" du bassin alésien.

Plusieurs diplômes ont été décernés ce soir-là aux personnes qui ont suivi les formations d'assistant d'entreprise artisanale, boucher, boulanger, pâtisserie, coiffure, esthétique, fleuriste, froid et climatisation, installateur en équipement électrique ou encore préparation et réparation d'ouvrages électriques.

Puis, des artisans dits "remarquables" ont exprimé la passion de leur métier aux nouveaux diplômés. L’occasion, pour le président Henry Brin, de leur remettre une médaille de la Chambre de métiers. Il s’agissait notamment de Pierre Bataille (salon de coiffure novateur et dynamique à Alès et Barjac), Florent Frizon (boulanger pâtissier à Saint-Martin-de-Valgalgues), et Sylvain Veyret (boulanger pâtissier à Alès). Ce fut ensuite au tour de Paul Pongi, ferronnier d’art, de se voir remettre le titre de maître artisan en métiers d’art.

Enfin, le président du Syndicat des bouchers charcutiers, Bernard Lacroix, a remis au président de la CMA 30 un chèque de 10 000 euros, de la part de l'Agefos (financeur de la formation professionnelle) en faveur de l’apprentissage.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité