ActualitésNîmes OlympiqueRCNSociétéSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 28 novembre

Hervé Lybohy n'est pas encore connue de tout le monde (photo Anthony Maurin) bernardoni

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Au complet. Après la qualification en 8e de finale de la Coupe de la Ligue obtenue, hier soir, face à Saint-Étienne (1-1, 4 tab à 2), les Crocos ont repris le chemin de l'entraînement ce matin. Mis à part les habituels Diallo et Valdivia, l'infirmerie est vide. Même Thioub qui semblait ressentir une gêne était présent. La préparation du match face à Amiens, samedi à 20h, se poursuit. Le prochain entraînement aura lieu demain à 10h30.

Hervé Lybohy n'est pas encore connu de tout le monde (photo Anthony Maurin)

Lybohy qui... ? C'est une mésaventure originale plutôt drôle, après coup, qui est arrivée au défenseur du Nîmes Olympique, Hervé Lybohy. Non retenu pour le 16e de finale de la coupe de la Ligue hier soir face à Saint-Étienne, le Croco a quand même souhaité venir encourager ses partenaires. Problème, il n'a pas été reconnu par la sécurité de la cour d'honneur. Pour entrer, l'ancien Parisien a dû appeler le directeur sportif Laurent Boissier qui a arrangé la situation, mais pour un peu, il se retrouvait "enfermé"... dehors !

Enfin ! En remportant la séance de tirs au but face à Saint-Étienne, les Nîmois ont mis fin à trois échecs consécutifs dans cet exercice en coupe de la Ligue. Et qui plus est, trois fois au premier tour, face au Havre (4-4, 5 tab à 4) la saison dernière, à Châteauroux (1-1, 1 tab à 3) en 2016/2017, et à Monaco (1-1, 5 tab à 6) aux Costières lors de la saison 2012/2013. Le dernier succès aux tirs au but remonte encore au 1er tour en 2010 face à Sedan et une victoire 5 à 4. Pour la petite histoire, le dernier penalty manqué par les Sangliers avait été frappé par... Pierrick Valdivia, passé depuis chez les Crocodiles.

RCN

Charles Robbe élu par ses pairs meilleur joueur de la saison 2017/2018 (photo RCN)

Charles Robbe, meilleur joueur. Cette semaine, les joueurs du RCN ont élu, parmi eux, le meilleur joueur de la saison dernière. C'est le virevoltant et efficace trois-quart Charles Robbe qui a reçu ce prix honorifique. Une distinction méritée pour un joueur dont les qualités vont être mise à rude épreuve dimanche contre Roval Drôme XV, un des chocs de la saison.

USAM

Quentin Dupuy, Benjamin Gallego et Rémi Salou ont goûté au froid avant de monter à Dunkerque (photo USAM)

Même pas froid. Afin de récupérer au mieux avant le déplacement à Dunkerque, ce soir à 20h, pour la 11e journée de Lidl Starligue, les Nîmois ont eut droit à une séance de cryothérapie, ce mercredi. Une régénération de l'organisme par le froid, rien de mieux avant d'aller dans le Nord ! Plongés à -110 degrés, l'essentiel est de bien couvrir toutes... les extrémités !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité