ActualitésNîmes OlympiqueRCNSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 29 novembre

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

La joie des Crocos après la qualification aux tirs au but (4-2) face à Saint-Étienne (photo Corentin Corger)

526 000 euros. La coupe de la Ligue, on le sait est une compétition lucrative. C’est peut-être le seul intérêt qui pousse les clubs à la disputer. En ayant réussi à atteindre les 8es de finale, match prévu le 19 décembre prochain au Havre, les Crocos sont assurés d’empocher au minimum 526 000 euros. Les dotations sont perçues au moment où l’équipe est éliminée. Si Nîmes parvenait à franchir un tour supplémentaire la somme serait de 765 000 euros. Pour info, le vainqueur remporte 2,5 M€ pour une enveloppe totale qui s’élève à 21,5 M€.

Valette de retour contre Amiens ? Bernard Blaquart, et son staff, ont fait travailler l’ensemble de l’effectif (hormis Diallo et Valdivia). La séance a duré un peu plus d’une heure et après une opposition à 11 contre 11, les joueurs offensifs ont travaillé devant le but. La seule mini incertitude concerne Baptiste Valette, qui a participé à une partie de l’entraînement. Victime d’une angine en début de semaine, le gardien de but avait raté le match de coupe de la Ligue, mardi face à Saint-Étienne (qualification 1-1 et 4-2 tab). Vendredi, une décision sera prise concernant sa présence contre Amiens, samedi, mais la tendance est plutôt à l’optimisme.

RCN

Un burger au taureau. À l’occasion du choc de dimanche entre Nîmes et Roval Drôme XV, le club nîmois met les petits dans les grands ! En mettant en place un nouveau service de restauration avec le Toro Truck. Dès midi, les supporters sont attendus pour venir déguster un burger fait maison avec de la viande de taureau AOP. Des pélardons des Cévennes, des planches apéros et des viandes à la plancha sont aussi au menu. De quoi patienter tout en gourmandise jusqu’au coup d’envoi donné à 15h.

Le RCN espère faire le plein à Kaufmann pour la réception de Roval Drôme XV (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Mobilisation générale. Pour cette rencontre de gala, le RCN multiplie les opérations de communication autour du match afin de pouvoir compter sur un maximum de supporters. Celle-là est à nouveau originale et sympathique, puisque le club offre la place à tous les abonnés de l’USAM et du Nîmes Olympique. En espérant que leurs homologues nîmois rendent la pareille aux abonnés du stade Kaufmann.

USAM

L’Usam invaincue à l’extérieur. Après la victoire obtenue 27-25 à Dunkerque, l’USAM pointe provisoirement à la 3e place du championnat. Voici la réaction du coack Franck Maurice après ce succès probant : « c’est une victoire importante en terrain hostile et dure à conquérir. Nous nous étions préparés au combat et à l’intensité proposés par les Dunkerquois. On a fait preuve de lucidité dans leurs temps forts et de patience dans le money-time. Nous nous sommes appuyés sur notre solidarité défensive et quelques fulgurances en attaque. C’est notre septième victoire à l’extérieur en sept matches… Je crois qu’on peut dire qu’on voyage bien. Place à la récupération et à la préparation de Nantes. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité