Actualités

UZÈS Zéro phyto, belles photos

Jeudi, lors de la remise des prix (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La remise des prix du concours photo lancé par la mairie d’Uzès sur le thème "zéro phyto, ma ville belle au naturel", s’est tenue jeudi au haras national.

Il s’agissait, pour la Ville qui s’est engagée il y a deux ans dans une démarche zéro phyto, de mettre en avant les plantes sauvages, aussi appelées « mauvaises herbes » qu’on trouve dans les rues. Comme pour la balade urbaine qui s’est tenue il y a quelques semaines, le but du concours était de porter un autre regard sur ces plantes sauvages mais urbaines, « pour leur redonner la place qu’elles occupent au quotidien dans nos vies », a souligné l’adjoint au maire Jacques Caunan. Histoire de mieux tolérer leur présence rendue plus visible par l’abandon des pesticides.

Un concours parrainé par Frédéric Faure, meilleur ouvrier de France arts des jardins paysagers, qui veille au quotidien à « créer les jardins les plus sains possibles. » Le concours s’est tenu du 20 septembre au 31 octobre, et le jury a délibéré le 14 novembre dernier. Sa tâche n’a pas été rendue facile par la qualité des propositions des 21 participants, pas tous venus d’Uzès et du Gard.

Reste que c’est un Uzétien, Olivier Chauchoy, qui l’a emporté avec sa photo « Jeunes pousses sur l’escalier ». Le deuxième prix revient à Bruno Fraisse, de Meynes, et le troisième à Cécile Tournayre, d’Aigaliers. Claudine Meth, d’Uzès, remporte quant à elle le prix Coup de coeur du jury. Les photos primées seront exposées dans la cour de la mairie à partir du 3 décembre et mises en ligne sur le site internet de la Ville.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité