ActualitésSociété

ALÈS Tous sur le pont pour le Téléthon

Plus de 800 lycéens se sont donnés rendez-vous pour lancer le Téléthon sur la place de la Mairie à Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Le Téléthon, c'est ce week-end ! À Alès, plusieurs rendez-vous sont proposés dès ce jeudi 6 décembre.

Partout en France, le temps d'un week-end, les associations se mobilisent pour contribuer au financement de projets de recherche permettant de vaincre des maladies rares. La capitale des Cévennes apporte sa pierre à l'édifice à travers un vaste programme d'animations.

Vendredi, le coup d'envoi du week-end sera donné avec la traditionnelle retraite aux flambeaux, qui prendra le départ à 18 heures sur la place de la mairie (flambeaux en vente par l'Office municipal des sports dès 16h). Le lendemain, samedi 8 décembre, la journée sera rythmée par des nombreuses animations dont une nouveauté cette année : les jeunes sapeurs-pompiers proposeront de se hisser à huit mètres de hauteur à l’aide d’une corde suspendue à une potence. Leurs aînés donneront rendez-vous au public autour du Fort Vauban pour profiter de la tyrolienne installée en direction du jardin du Bosquet (tickets à retirer place de la Mairie).

De 11h à 16h, le Vélo Sprint du Grand Alès tentera de battre le record 2017 sur home-trainer (500 km en 5h), à 14h, le Vélo Club Alésien s’élancera pour une randonnée cyclo (60 km). Tout l’après-midi, des associations effectueront des démonstrations de danse sur la place de la Mairie. Le concours de pêche à la mouche au bord du Gardon (au niveau du pont Vieux) complétera cette journée qui s’achèvera par une soirée country, de 19h30 à minuit, à la salle Cazot (10€, 07 81 01 63 16 / 06 41 47 83 36). Enfin, dimanche, les clubs seniors se mobiliseront autour du loto, toujours à l'espace Cazot.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité