Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 11.12.2018 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 12842 fois

GILETS JAUNES Le barrage d'Aimargues en cours d'évacuation : trois interpellations, les gendarmes restent sur place

Une cinquantaine de gendarmes de la compagnie de Nîmes et Vauvert, et des gendarmes mobiles évacuent depuis ce mardi, 10h, le rond-point d'Aimargues.

Un secteur qui est très impacté depuis le début du mouvement des gilets jaunes, véritable point noir de la circulation. Des entreprises ont fait connaître leur exaspération aux pouvoirs publics et les usagers de cette voie prioritaire du département s'agaçaient de plus en plus face au conflit qui s'enlise.

C'est la quatrième fois en quelques semaines, que les militaires décident d'intervenir mais à chaque fois les manifestants reviennent dans les heures qui suivent. Ce coup-ci, les gendarmes ont prévu le pique-nique et la couchette, car ils ont décidé de garder le rond-point afin de permettre la libre circulation des véhicules, mais aussi des poids lourds qui étaient systématiquement filtrés et même bloqués aux abords du rond-point. Tois manifestants ont été interpellés, puis relâchés cette après-midi.

En parallèle de l'évacuation du barrage d'Aimargues, les gendarmes sont parvenus à débloquer Gallargues, le rond-point de Vestric et celui d'Uchaud sur la Nationale 113.

Des engins de déblayage sont ce mardi à 14h, en train de faire disparaître les derniers vestiges du camp des gilets jaunes. La réouverture de l'axe est prévue dans les prochaines minutes. Les gilets jaunes vont-ils définitivement rendre les armes, ou bien vont-ils profiter de quelques minutes d'inattention pour revenir squatter les lieux?

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio