Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 17.12.2018 - boris-de-la-cruz - 2 min  - vu 9820 fois

ALES Le lycéen traverse sur le passage piéton et se fait agresser avec des armes

(Photo d'illustration) - PHOTOPQR/NICE MATIN

Vendredi 14 décembre, rue Auguste Comté à Alès, les équipages de la Brigade Anti Criminalité interpellaient en flagrant délit quatre individus pour des faits de violences volontaires avec armes.

" Suite à un différend, un automobiliste s’en prenait à un piéton qui traversait la chaussée sur un passage piéton en lui crachant dessus et le menaçant avec un couteau. Deux scooters et deux passagers qui suivaient le véhicule en cause, s’arrêtaient également au niveau de la victime. Un des passagers des deux-roues se présentait devant le piéton, sortait une arme de poing et lui posait sur le front", indique un communiqué de la direction départementale de la police gardoise.

C'est la jeune victime, un adolescent de 16 ans, qui est parti en courant après les deux agressions, voir les policiers qui étaient près de là, aux marches de la sous-préfecture.

Les conducteurs de la voiture et des deux-roues prenaient la fuite avant l’arrivée des policiers. La vidéosurveillance de la ville d'Alès a permis de faire évoluer l'enquête. Les quatre jeunes qui étaient sur les deux scooters étaient interpellés et placés en garde à vue. L'un d’eux âgé de 15 ans était porteur d’une arme à poing, un pistolet semi-automatique à gaz calibre 4,5 mm.

Ils étaient placés en garde à vue. À son terme, le mineur auteur présumé des violences avec le pistolet à air faisait l’objet d’une convocation en justice pour le 10 janvier 2019 en vue d’une mise en examen au TGI de Nîmes. Les trois autres gardés à vue ont été laissés libre, aucune charge n’était retenue à leur encontre. Par contre le conducteur de la voiture à l'origine de l'incident et de la première agression est lui introuvable.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio