ActualitésPolitiqueSociété

AIMARGUES Un registre des doléances ouvert en mairie

La mairie d'Aimargues
La municipalité fait savoir par communiqué que pour donner la parole aux citoyens, Jean- Paul Franc, maire d'Aimargues, agit à son échelle de maire et ouvre, à partir du mardi 18 décembre, un registre des doléances et des propositions à la mairie d’Aimargues pour permettre aux Français d’exprimer leurs attentes. Ce registre sera ensuite remis au président de la République.

Après les annonces du président de la République, Jean- Paul Franc, maire d’Aimargues et président de la Communauté de communes de Petite Camargue, a pris la décision de mettre en œuvre une grande concertation au niveau local. Il déclare : « La crise démocratique et sociale que notre pays traverse est profonde. Le mouvement des «Gilets Jaunes » résonne comme un cri de désespoir des Français qui doit être entendu. Le territoire de petite Camargue n’y échappe pas et nous, les maires, y sommes confrontés quotidiennement. Nous connaissons les préoccupations de nos administrés, nous y sommes sensibles et nous nous mobilisons chaque jour pour trouver des solutions et maintenir la confiance des citoyens envers leurs élus. C’est pourquoi, cette semaine, j’ai décidé d’ouvrir, en mairie, un «registre des doléances et des propositions » afin que chacun puisse s’exprimer librement. Il est temps de donner la parole au peuple et de l’écouter ! D’ailleurs pour ceux qui ne pourraient pas venir en mairie mais qui souhaitent, eux aussi, verbaliser leur mécontentement ou encore partager des idées de solutions, ils pourront écrire à l’adresse suivante doleances@aimargues.fr. Ainsi, tous les messages reçus seront ajoutés à ceux inscrits sur le cahier des doléances et des propositions qui sera, par la suite, transmis au président de la République. Lorsque le gouvernement aura collecté tous ces registres dans lesquels les citoyens se seront exprimés, il pourra, je l’espère, enfin faire le nécessaire, pour répondre aux attentes légitimes des Français.»

Le registre des doléances et des propositions sera à la disposition du public à l’accueil de la mairie d’Aimargues à partir de mardi 18 décembre 2018 et jusqu’au 1er mars 2019. Le guichet unique est ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 puis de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h. tél. 04.66.73.12.12. L’adresse mail créée pour cette consultation est doleances@aimargues.fr

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité