ActualitésSociété

NÎMES Le chant des silences pour une rentrée artistique

À voir au théâtre Christian Liger le samedi 12 janvier 2019 à 20h.

Le Chant des silences par la compagnie Vie d'Artiste Photo Christian Robin).

Après une longue période de fêtes, les excès nous aurons éloigné de l'ascèse bienheureuse d'une humanité toujours plus consommatrice d'éphémère et de superflu. Après les belles images ronronnantes de la Noël, les bisous de la bonne année et les régimes diététiques qui s'apprêtent à régner un mois durant, n'hésitez pas à vous concocter une soirée un peu spéciale.

Et pourquoi ne pas commencer par un moment culturel dans un lieu de la cité, le théâtre Christian Liger, qui vaut le détour. Dans un monde où partout la violence, spectaculaire, assumée ou sournoise, fait rage, entend-on vraiment la voix des femmes ? Leur réponse à la douleur, leur détresse, leur peur, leur courage, leur force... Dans Le chant des silences, le spectacle dont on parle à présent, Zéline Zonzon lui offre l’espace où elle va s’élever. Sans dimension politique ni revendication mais en quête d’une sensibilité, d’une façon singulière d’être au monde.

Le show proposé fait suite à une résidence de création au Théâtre Christian Liger. Sur le plateau, trois chanteuses parce qu’avant d’être une métaphore, la voix des femmes, sa puissance d’évocation, l’émotion qu’elle procure sont uniques et fascinantes. Deux chanteuses lyriques, une chanteuse de jazz et avec elles une danseuse formée aux percussions corporelles. Le son, la voix, le mouvement s’écoutent et se répondent, se traversent et se tressent, s’interpellent et créent un langage unique… Et de ce partage complice monte Le Chant des silences. Vibrant, déchirant, réconfortant, le chant puissant des femmes.

Conception : Zéline Zonzon / Bande son : Laurent Aigon / Sur scène : Martine Arich, Marie- Adeline Choquet, Sophie Front, Isabelle Gaudin, Lucie Michel. Durée 1h - Tarifs 10 euros / 6 euros / 5 euros- Tout public. Renseignements : Ville de Nîmes - 04.66.76.71.23 / 74.49.

Consulter le programme complet du théâtre Christian Liger.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité