A la uneActualités

ALES Des gilets jaunes de la « rocade » vont fonder une association pour continuer le combat

Mobilisation des gilets jaunes à Alès. Photo archive Tony Duret / Objectif Gard

Des gilets jaunes d'Alès ont rendez-vous pour déposer vendredi 28 décembre, les statuts d'une association en sous-préfecture de la ville. Des "piliers" de ce mouvement dans la capitale cévenole sont à l'origine de cette initiative. Ils veulent poursuivre le combat mais d'une manière différente. Certains gilets jaunes ne souhaitent plus l'occupation permanente de la rocade d'Alès, un axe très impacté depuis le début du mouvement, avec des commerces ou des grandes surfaces qui ont connu des pertes vertigineuses d'activités depuis plusieurs semaines. On connaîtra plus précisément les revendications et les souhaits de cette "association" de gilets jaunes d'Alès dans les prochains jours, mais selon des indiscrétions, ils souhaiteraient "s'installer sur un rond-point d'information pour les citoyens", indique un témoin et ils chercheraient un local pour continuer le combat.

Par ailleurs, ce mercredi dans la journée, un rond-point, celui de la route de Bagnols-sur-Cèze était impacté par des manifestants et la circulation était encore compliquée dans le secteur.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité