A la uneActualités

RÉTROSPECTIVE 2018 Avril et pas seulement les prémices du printemps…

Photo DR : Romain Dumas

La fin de l’année, c’est l’occasion de prendre de bonnes résolutions pour les douze mois à venir. Au moins le premier… C’est aussi l’occasion de dresser le bilan de l’année écoulée. Objectif Gard ne déroge pas à cette tradition en proposant une rétrospective quotidienne des grands événements de l’année 2018. En avril, nous commencions sérieusement à nous découvrir d'un fil avec une canicule qui commençait à pointer le bout de ses rayons et les prémices d'événements qui allaient marquer notre été. 

La montée en puissance des Crocos tient le Gard en haleine. En avril l'accession directe en Ligue 1 tend de plus en plus les bras au Nîmes Olympique. Second lors de la 39ème journée, l'équipe devait relever un défi de taille contre Clermont Ferrand. La ligue 1 est à portée de ballon mais rien n'est encore fait. Certains même pensent le rêve inaccessible …  la suite nous prouvera que non. Menés les Crocos arrachent un nul à Clermont et prennent de l'avance au classement, un tournant décisif à relire ICI

Le musée de la romanité se dévoile à un mois du coup d'envoi. Fin avril, chaque jour compte, chaque heure est importante et doit être mise à profit. Les finitions  occuperont les équipes jusqu'au dernier moment. Le public attend le grand jour avec impatience et pour entretenir l'envie une visite est organisée, qui révèle quelques uns de ses mystères à la presse. Refaire la visite ICI

Au Pôle Mécanique d'Alès, la marque Volkswagen a présenté le tout dernier projet de Volkswagen dans le sport automobile, l’"I.D. R Pikes Peak", une première mondiale de voiture de course électrique. Ce véhicule exceptionnel prendra le départ de la célèbre "Pikes Peak International Hill Climb" le 24 juin au Colorado. Au volant, Romain Dumas, un enfant du pays. Une première mondiale qui en annonçait une autre, puisque Romain Dumas et son IDR devaient gagner la course mythique moins d'un mois plus tard battant tous les record de vitesse… Une première mondiale à relire ICI.

Le baromètre affiche 27° le 16 avril, un record de chaleur après un début d'année marqué par la pluie. L'été sera chaud prédit-on en se découvrant de bien plus que d'un fil et nous avions raison de le pressentir…

Et aussi : la colère de agriculteurs et surtout celle des cheminots dont la grève perturbera durablement le réseau ferroviaire… Les prémices d'un mécontentement qui tendra à se généraliser pourrait-on dire à la lumière des derniers événements …

Véronique Palomar-Camplan

 

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité