A la uneActualitésFaits Divers

GARD Plus de 200 gendarmes mobilisés pendant la nuit de la Saint Sylvestre

Pour cette dernière nuit de 2018, la gendarmerie avait déployé les grands moyens pour sécuriser les routes gardoises.

(Photo : gendarmerie du Gard/DR)

Pour la sécurité des Gardois, 200 gendarmes étaient mobilisés la nuit dernière, ainsi qu'un escadron de gendarmerie mobile.

Pour ce premier temps fort de l'année, il n'y a aucun accident corporel et aucun trouble à l'ordre public à déplorer en zone gendarmerie. Les quelque 200 militaires de la gendarmerie, d'active et de réserve, engagés cette nuit ont procédé, sur une quarantaine de points, à des contrôles, entre 1 heures et 7 heures du matin. Malgré les habituels appels à la tempérance, des excès ont été constatés, avec une vingtaine de permis retirés et une cinquantaine d'infractions relevées.

Ainsi 31 alcoolémies ont été constatées, jusqu'à 2 grammes par litre de sang concernant une personne. Ce conducteur est arrivé miraculeusement jusqu'au point de contrôle, mais n'a même pas pu garer son véhicule. Un jeune, titulaire du permis depuis deux mois, commence également mal l'année puisqu'il vient de perdre son précieux sésame routier... Deux conduites sous l'emprise des stupéfiant ont également été relevées, ainsi que deux conduites malgré l'annulation du permis.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité